L'apprentissage

Près de 22% des étudiants en apprentissage

En 2019-2020, l’université compte près de 3 500 étudiants en apprentissage, soit environ 22% de ses étudiants répartis dans plus de 90 diplômes de bac +2 à bac +5 : DUT, licence générale, licence professionnelle, master et diplôme d’ingénieur, diplôme d’architecte... Ils concernent l’ensemble des domaines de formation : sciences humaines et sociales, sciences économiques et gestion, lettres, arts et langues, mathématiques, informatique, physique, etc.

« Nous travaillons dans une optique d’insertion rapide de nos étudiants sur le marché du travail. Ainsi, nous mettons l’accent sur l’apprentissage et sur la qualité des missions confiées à nos apprentis, qui est pour nous fondamentale, de même que la qualité des relations entre étudiants et maîtres d’apprentissage ».
Muriel Jougleux, vice-présidente Partenariats et Professionnalisation de l’Université Gustave Eiffel

Taxe d'apprentissage : 493 verseurs en 2020

L’Université Gustave Eiffel remercie ses 493 généreux verseurs de 2020 ! Grâce aux versements de taxe d’apprentissage, de nouveaux projets pédagogiques ont pu être financés. Dans ce contexte difficile de crise sanitaire, les conditions d'études de nos étudiants et étudiante et la résilience de notre système de formation ont également pu être améliorées. Comment ? Découvrez-le en vidéo :


Focus : le dispositif Laboratoire des Concepteurs d'Idées (LabCI)

Le Laboratoire des Concepteurs d’Idées (LabCI) est un dispositif innovant de formation et d’aide à l’orientation adressé aux étudiants qui ont envie d’entreprendre.

Focus : à Grimaud, un projet pour le littoral de demain

Une équipe d'étudiants en architecture de l'ÉAVT est intervenue pour aider les collectivités locales de Grimaud qui doivent faire face aux risques de submersion et d'érosion.

Témoignage : Anthony Guerrée, designer et directeur artistique indépendant

Diplômé du Master Innovation, Design et Luxe en 2011, aujourd'hui Designer indépendant, Anthony GUERREE nous a accordé une interview.

Témoignage : Start-up Salacia

Rencontre de deux étudiants entrepreneurs du dispositif PEPITE 3EF.