Le Service de Santé et Social de l’Université (SSU) est composé de trois pôles :
- Le pôle Médical
- Le pôle Action sociale
- Le pôle Accueil handicap
Le Service de Santé et Social de l’Université (SSU) est composé de trois pôles :
Les étudiants et étudiantes ont librement accès au pôle médical pour des visites médicales, quel que soit le sujet :
Le pôle médical prend également en charge les soins et urgences (traitement sur ordonnance, conseils et éducation santé, soins maladie chronique, entretiens infirmiers...) et effectue des actions de prévention individuelles et collectives.
Le pôle Action Sociale est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information sur les droits sociaux (chèques Énergie, carte de solidarité transport etc…) et aides financières à la disposition des étudiantes et étudiants.
Ils peuvent demander des entretiens avec les assistants sociaux pour :
Cette année, le pôle handicap a accompagné 330 étudiantes et étudiants en situation de handicap inscrits, dont 180 suivis par le pôle médical et le pôle social pour des aménagements (mesures compensatoires préconisées pour leur permettre de suivre leur formation dans les meilleures conditions possible).
Plusieurs actions ont été organisées :
Au 1er janvier 2021, les nouvelles promotions de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite ont fait la part belle aux personnes engagées dans la lutte contre l’épidémie.
De nombreux dispositifs ont été mis en place pour venir en aide aux étudiants pendant la crise sanitaire, pilotés par les étudiants eux-mêmes. Témoignages.