Skip to main content

Faits marquants

TRB2020 (Washington, DC.)

Du 12 au 16 janvier 2020

L’Université Gustave Eiffel participe à la 99e édition du Transportation Research Board (TRB), qui s’est déroulée du 12 au 16 janvier 2020. Le congrès annuel du TRB a accueilli plus 250 exposants, quelque 5 000 présentations de travaux et 800 ateliers de travail.

Journées Portes Ouvertes

Le 29 février 2020

L’Université Gustave Eiffel organise la première édition de ses Journées Portes Ouvertes (JPO) pour faire découvrir ses formations et écoles aux futurs étudiants.

Les personnels de l’Université Gustave Eiffel fabriquent du matériel pour les soignants et les hôpitaux grâce à l’impression 3D.

Malgré cette période de crise liée à la pandémie de Covid-19, les responsables de formation, secrétariats pédagogiques et enseignants assurent la continuité pédagogique.

Les acteurs de la Cité Descartes (associations et projets étudiants, associations des personnels, associations locales…) proposent une série d’initiatives à l’attention de l’ensemble des usagers du territoire pour sensibiliser aux enjeux du développement durable et encourager des actions concrètes.

Frédérique Vidal remercie par visioconférence les étudiants de l’Université Gustave Eiffel qui se sont mobilisés pour soutenir psychologiquement les étudiants confinés.

L’Université Gustave Eiffel remercie ses 493 généreux verseurs de 2020. Grâce aux versements de taxe d’apprentissage, l’université a pu financer de nouveaux projets pédagogiques.

"Tous connecté !"

Le 26 juin 2020

La remise des Prix de l’édition 2020 du speed dating entrepreneurial dédié aux étudiants issus des établissements du PÉPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) s’est tenue en ligne dans le cadre du dispositif « Tous connectés ! ».

Deux projets ont été retenus dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) : « Graduate Programs pour les études doctorales (GP-DS) » et « Appartenance – Mutualisation - Intégration (AMI UGE) »